Vigicrues Montereau : communiqué

event26 janvier 2018

🕚 23 HEURES

Le niveau de l’Yonne et de la Seine continue sa lente montée et atteint 3m33. Le pic de crue est toujours attendu pour vendredi en milieu de journée pour une hauteur comprise entre 3m60 et 3m70. Il est impossible pour l’heure de prévoir la décrue.

La montée des eaux concerne l’ensemble de la ville basse, le faubourg Saint-Maurice et les abords immédiats de la rive droite de la Seine, soit par la propagation des eaux de surface, soit par l’infiltration des eaux en sous-sol.

Il est donc demandé à chacun :
⁃ de ne pas laisser de véhicule dans aucun sous-sol
⁃ de ne pas surcharger les réseaux d’évacuation des eaux usées : évitez d’utiliser les lave-linge et lave-vaisselle, ne prenez pas de bain mais des douches courtes…

Tous les réseaux (électricité, gaz, eau potable et eaux usées) fonctionnent normalement, à l’exception d’un poste de détente de gaz à Saint-Maurice qui est hors service. Il est prudent de conserver un stock d’eau en bouteilles et des lampes de poche.

Les écoles et la crèche de ville basse, le collège Pierre, le Conservatoire et la médiathèque Gustave Flaubert restent fermés ce vendredi. Les enfants des écoles seront à nouveau accueillis au Centre de loisirs pour les parents qui n’ont pas d’autre solution.

Les services municipaux sont mobilisés toute cette nuit pour surveiller la montée des eaux, informer et assister les habitants pour garantir la sécurité de tous. Le Centre d’hébergement d’urgence tenu par la Croix Rouge au gymnase du Clos Dion est prêt à accueillir toute personne.

Bonne nuit à tous !