Jeunesse et scolarité
Demande de place en crèche
Effectuer sa demande de place en crèche municipale
Un dossier unique de demande doit être rempli et déposé au Service de la Vie Scolaire et de la Petite Enfance. Téléchargez le dossier de demande de place en crèche
Un courrier confirmant l’enregistrement de la demande sera adressé à la famille.
- Pour l’accueil régulier : la demande de place est étudiée par une
commission ad hoc en mai (1 fois par an). Les critères d’attributions
sont indiqués sur le dossier de demande. Le dossier devra être
enregistré en mairie au plus tard fin avril. - Pour l’accueil occasionnel : les demandes les
plus anciennes sont traitées en priorité, en fonction des places
disponibles. - Pour l’accueil temporaire : les places sont obtenues en
fonction de la situation d’urgence et des places disponibles (soumises
à la présentation de justificatifs).
Pour tous les types d’accueil, un courrier est adressé à la famille afin de l’informer de l’obtention ou non d’une place en crèche.
Constitution du dossier d’admission à la crèche
Une fois la place obtenue, la famille se présente dans la structure pour un entretien avec la directrice ou l’adjointe munie des pièces suivantes :
• le livret de famille
• le carnet de santé de l’enfant
• les coordonnées téléphoniques
• les coordonnées du médecin traitant
• l’attestation ouvrant les droits à la sécurité sociale
• les numéros CAF et sécurité sociale auxquels est affilié l’enfant
• les différentes autorisations remplies et signées
• le livret du jugement s’il y a lieu (pension alimentaire, droit de garde…).
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