Football : L’ASA Montereau désormais partenaire de l’AJ Auxerre

event13 mars 2017

Les sourires étaient de mise samedi dernier au Prieuré. En témoigne cette franche poignée de mains entre Michel Rozak et Michel Parmentier, les présidents respectifs de l’ASA Montereau et de l’AJ Auxerre. Les deux clubs viennent d’officialiser leur partenariat et ce, pour les 3 saisons à venir. Un grand jour pour le football monterelais qui va ainsi bénéficier de l’expertise d’un grand club professionnel.

Échanges

On ne présente plus l’AJ Auxerre, ses 32 saisons en ligue 1 et ses multiples trophées nationaux. Un club prestigieux donc qui a choisi Montereau pour être l’un de ses deux clubs partenaires en Seine-et-Marne. Avec des équipements tels que les stades Chalmeau et Jean Bouin, une subvention municipale de 140 000 euros allouée à l’ASAM, il ne pouvait en être autrement. «Cette union nous ouvre les portes de l’Ile-de-France en rendant possible le recrutement de joueurs franciliens et notamment Monterelais» explique Michel Parmentier. «Le club de Montereau est la première association locale en termes d’adhérents et par le foot, c’est le rêve qui s’allume dans l’esprit de beaucoup de nos jeunes» se réjouit Yves Jégo. La convention signée en présence de Guy Roux, l’entraîneur historique de l’AJA va ainsi permettre aux équipes de l’ASAM de participer aux rencontres, matchs et tournois amicaux organisés par le club auxerrois. De son côté, l’AJA procédera à des détections régulières de talents au sein du club Monterelais et organisera le suivi des joueurs. Des échanges de bonnes pratiques et des réunions régulières auront lieu également avec le centre de formation auxerrois. Les jeunes de l’ASAM auront enfin le privilège d’assister aux matchs de l’AJA au stade de l’Abbé Deschamps.

Guy Roux, entraîneur historique de l’AJA et membre du Conseil d’Administration

«Montereau est une ville importante pour nous. Ici, il y a une vraie culture du football et de belles infrastructures. Puis, c’est là que l’Yonne rencontre la Seine. La commune est accessible par l’autoroute et se situe sur la ligne de chemin de fer Auxerre-Paris. Voilà qui facilite les échanges. Tournois, détections, suivis des joueurs peuvent ainsi s’organiser aisément. Et lorsqu’il s’agit de partenariat, je suis pour que les choses se déroulent naturellement.»