France identité : certification possible en mairie annexe

event23 avril 2025

À compter du 28 avril, les agents de l’État civil et de la Mairie Annexe de Montereau vous accueillent sans rendez-vous pour la certification de votre identité numérique.

 

Qui est concerné ?
Les français majeurs, disposant :
  • d’un smartphone compatible
  • d’une Carte Nationale d’Identité nouveau format
  • de l’application France Identité (à télécharger en amont)

 

Comment ça fonctionne ?
  1. Créez votre identité numérique via l’application France Identité.
  2. Faites une demande de certification dans l’application.
  3. Rendez-vous en mairie (sans RDV !) pour finaliser la démarche.
Un agent vérifiera votre identité en face à face, grâce à la comparaison de vos empreintes avec celles enregistrées dans votre CNIe.
📍 Mairie annexe de Montereau : 3 Rue André Thomas

Les avantages de la certification France Identité :

Plus besoin de vous déplacer en mairie, préfecture ou gendarmerie pour prouver votre identité : la certification vous permet de réaliser de nombreuses démarches à distance, en toute confiance.

➡️ Plus d’informations : france-identite.gouv.fr