Vaccination, tests PCR, mesures gouvernementales… Montereau fait face au virus !
event20 janvier 2021Après un premier week-end sous couvre-feu avancé à 18 heures, la France a franchi la barre des 70 000 morts liés au Covid-19. «La priorité des priorités pour sortir de cette crise, c’est le recours à la vaccination» a déclaré Jean Castex dans son allocution de jeudi dernier. à Montereau, un centre de vaccination installé dans la salle Rustic est opérationnel depuis ce lundi. Avec l’opération de dépistage massif mise en place durant deux mois sur le Parking Rustic, notre commune dispose désormais d’un arsenal cohérent pour faire face à la Covid-19.
Vaccination
Ce début de semaine fut donc marqué par l’ouverture de notre centre de vaccination. Il accueille du lundi au vendredi (14h-17h) les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnes vulnérables reconnues à très haut risque. Pour prendre rendez-vous :
> sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/montereau-fault-yonne/centre-de-vaccination-covid-de-montereau-fault-yonne-reserve-personnes-plus-de-75ans
> par téléphone à PoM3, du lundi au vendredi (8h30-12h, 13h- 17h30) au 01 82 34 00 25. Pensez à vous munir de votre carte d’identité et de votre Carte Vitale.
Dépistage
Par ailleurs, tous ceux qui le souhaitent peuvent se rendre du mercredi au samedi, de 9h à 17h à l’Unité Mobile de Dépistage installée sur le parking Rustic (à l’arrière de la salle Rustic) afin d’effectuer des tests RT-PCR gratuits pour tous.
Entrée libre ou sur rendez-vous sur : https://loxamed.fr/rendez-vous/
Mesures
Pour rappel, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures entrées en vigueur le week-end dernier :
> couvre-feu instauré à 18h pour 15 jours minimum
> protocole sanitaire renforcé dans les cantines scolaires, activités physiques extrascolaires en intérieur interdites
> réouverture reportée pour les bars, restaurants et salles de sport, salles de cinéma, théâtres et musées.
Plus d’infos : gouvernement.fr
Cas de Covid-19 en Seine-et-marne : les chiffres officiels !
Taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants)
Partager cette page sur :