Vigicrues Montereau : communiqué -13h

event26 janvier 2018

#VigicruesMontereau

🕐 13 HEURES

Le niveau de l’eau approche 3m50 en ce milieu de journée et continue de monter lentement.

Les portions de rues coupées sont plus nombreuses à Saint-Maurice et en ville basse, et les infiltrations par le sous-sol atteignent plus de maisons.

2 postes détendeurs de gaz sont hors service à Saint-Maurice et ne peuvent pas être réactivés par GRDF dans un délai court. Tous les autres réseaux (électricité, eau potable, eaux usées) sont pour l’instant opérationnels.

Plusieurs familles ont quitté leurs logements par sécurité, logements surveillés par les forces de police. Les plongeurs des pompiers ont évacué les habitants d’une péniche.

Toutes les consignes de sécurité et de prévention sont toujours d’actualité.

Les services municipaux poursuivent leur action d’assistance aux habitants, tout en assurant la sécurité des bâtiments et des réseaux.

Le Maire James Chéron réunit comme chaque jour la cellule de crise en fin d’après-midi.