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Actes d’urbanisme

Demandes d’autorisation d’urbanisme

Un nouveau décret n°2024-1043 du 18 novembre 2024, paru au Journal officiel du 20 novembre 2024, a pour objet de modifier et de simplifier plusieurs dispositions liées au régime des autorisations d’urbanisme.

Ce décret crée une obligation de transmission par voie électronique, pour les personnes morales, des demandes d’autorisation d’urbanisme dans les communes de plus de 3 500 habitants. Ainsi, le décret du 18 novembre dernier et plus précisément son article 1er, introduit dans le Code de l’urbanisme un nouvel article R.423-2-1 ainsi rédigé : « Dans les communes mentionnées à l’article L.423-3, les demandes ou déclarations émanant de personnes morales sont adressées par voie électronique ».

En conséquence, si vous êtes une personne morale, vous devrez à compter du 1er janvier 2025, transmettre toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme via la plateforme dédiée à cet effet sur le site internet de la commune : https://montereau.geosphere.fr/guichet-unique

N.B : Référence : décret n°2024-1043 du 18 novembre 2024, publié au Journal officiel le 20 novembre 2024 (texte n°41).

 

 

 

Les plans cadastraux, consultables au Service urbanisme, permettent de visualiser l’ensemble des terrains de la commune. La gestion du cadastre est sous le contrôle de l’état qui en assure la mise à jour. Le site www.cadastre.gouv.fr permet de visualiser et d’en imprimer des extraits.